Nouvelle année

Je vous présente tous mes vœux pour cette nouvelle année 2016, bien évidemment de santé et bonheur mais aussi de réussite dans vos projets, ce qui vous permettra de financer de bons moments dans notre établissement :)

Les vœux sont, aujourd’hui dans mon esprit, devenus quelque peu ordinaires, davantage axés sur l’obligation que sur le vrai plaisir d’annoncer sincèrement tout le meilleur pour chacun.

Et ce n’est pas peu dire qu’en ces périodes troublées, nous avons tous grand besoin de réconfort, d’authenticité et de véritable.

Je viens de célébrer fin Novembre mon demi-siècle, et j’aspire aujourd’hui encore plus à de vraies valeurs, de vrais sentiments, que ce soit dans ma relation avec les autres, vous les amis, clients de l’Auberge, mes fournisseurs et mon entourage de chaque jour, même la vieille dame que je ne connais pas mais à qui je tiens la porte car je la sens en difficulté. Cela aussi fait partie de mon bien-être et quand je rejoins mon lit tard le soir, je suis heureux de retrouver ce sentiment d’accomplissement d’un travail bien fait. Bien sûr qu’il m’arrive d’avoir des gens non-satisfaits, nous ne sommes que des hommes, et que la recherche permanente de l’excellence se traduit parfois par un échec.

Cette nouvelle année est un tournant pour moi, 50 ans dont 25 années de dur labeur dans cette maison familiale. J’avais même imaginé « décrocher » et faire autre chose suite à la perte de notre deuxième étoile.

Aujourd’hui, j’ai en fait décidé d’arrêter de travailler…

Oui, arrêter de travailler comme je l’ai fait jusqu’à présent, mais continuer simplement à prendre du plaisir.

Aussi, je vous annonce pour 2016, l’arrivée de la « Nouvelle Auberge » …

La suite très prochainement

Belle Année,

JCAA